Société




Ecole de la Gendarmerie nationale d’Ambositra : nouveau recrutement d’élèves-gendarmes

Le recrutement de 1200 élèves-gendarmes au Madagascar est prévu cette année 2020-2021. Elle constituera la 76ème promotion de l’Ecole de la Gendarmerie nationale d’Ambositra. …

recrutement d'élèves-gendarmes

Le recrutement de 1200 élèves-gendarmes au Madagascar est prévu cette année 2020-2021. Elle constituera la 76ème promotion de l’Ecole de la Gendarmerie nationale d’Ambositra. 

En effet, un recrutement d’élèves-gendarmes a été lancé afin de susciter des vocations dans les rangs militaires. Pour ce recrutement, tous les genres y sont autorisés. Pour ce faire, les élèves-gendarmes de sexe féminin vont également être recrutées cette année. Mais, ces dernières doivent remplir certaines conditions pour être admises au concours. Il s’agit notamment de mesurer 1,63 m au minimum, ne pas être en état de grossesse et pour les mères. Par ailleurs, ces dernières doivent avoir accouché de leur dernier enfant au moins un an avant la date d’incorporation à l’école de la gendarmerie nationale.

Notons toutefois que la date de dépôt de candidature est ouverte jusqu’au 29 janvier 2021. Une phase d’admissibilité est prévue vers la fin du mois de mars. Concernant la phase écrite, elle portera sur trois matières à savoir, les mathématiques, le malgache et le français. Suite à ces épreuves, 280 places seront réservées aux candidats ayant réussir.

Cependant, des mesures strictes s’appliqueront pour éviter les cas de corruption dans ce concours.